mardi 9 avril 2013

NA: Cheshire Cat

Coucou les ongleuses    (◕‿◕)


Je suis une très grande fan comme beaucoup j'imagine, de contes en général, et d'Alice in Wonderland en particulier!
Cela fait un petit moment que je songe à joindre mes deux passions, mais j'attendais de trouver l'idée!
Finalement, j'ai décidé de me lancer... petit à petit! Vous pourrez probablement noter que mon vernis s'est abîmé au fil des photos, car en réalité, j'ai fait des ajouts sur un laps de temps de presque une semaine.

Voici comment cela a commencé....

                             


J'ai d'abord appliqué une de mes combinaisons de vernis préférées: Coconut Kiss de China Glaze et n°278 de Kiko en accent nail.
J'aime beaucoup aussi cette combi avec Coconut Kiss matifié! A essayer!
Hop, on voit mieux le Kiko sur la photo suivante:




J'ai décidé ensuite de dessiner le sourire mythique du chat de Cheshire et ses yeux terrifiants!


Pour le sourire: j'ai utilisé deux nail art pen de chez Agnès B. , le noir et le blanc.
Pour les yeux: j'ai dessiné une base noire au nail art pen, assez large pour bien faire ressortir les yeux, puis avec un dotting tool et le Yellow Princess de Konad, j'ai dessiné deux points pour les yeux et enfin, deux points pour les pupilles au nail art pen d'Agnès B (attention, cette dernière étape est assez précise, soyez méticuleuse si vous ne voulez pas un chat qui louche... bon, après c'est un style comme un autre, hein!).


                         


Il y a quelques mois, j'avais commandé du velvet rose fuchsia pour tester le velvet et surtout pour faire la fourrure du dit chat.
Bon, je me doutais que le velvet c'était pas gégé. J'avais lu plein de trucs sur le sujet. Mais bon... je voulais tester!
Sur le pouce (oui comme ça, ça se voit moins si c'est moche), j'ai utilisé du stripping tape doublé pour les rayures, j'ai recouvert le tout de Top coat puis avec une pince, j'ai posé des pâtés de velvet (qui a tendance à difficilement se laisser saupoudrer). Puis, j'ai de suite enlevé le tape, et j'ai contemplé les dégâts.
J'ai pris une photo pour la postérité, et j'ai tenté de rattraper le coup (ajouter du top coat, ajouter du velvet, mettre une base fuchsia sous le velvet, bon, rien n'y fait).
Voici la photo:


       


Dans ma tête, ça rendait mieux hihi! Bon, comme ça je suis fixée, le velvet, c'est pas pour moi!

Les rayures, c'était une bonne idée. Je voulais faire autre chose que la plupart des nail arts que l'on peut voir sur ce personnage, c'est à dire, des rayures roses au vernis, alors j'ai choisi le stripping tape (et puis aussi, parce qu'il était là, sur la table, à contempler mon désarroi).
J'ai pris une couleur dans mon lot que je pensais ne jamais utiliser... Et en définitive, je suis plutôt contente d'avoir eu celui là en stock. Il ajoute une touche "funky" un rappel à mon Kiko pailleté. C'est top!
Bon, je vais refaire mon pouce, et là ce sera top!



Vous préférez avec ou sans les rayures?
Vous auriez fait comment votre chat de Cheshire?
Bonne semaine les filles et à bientôt!

Bisous, bisous (✿◠‿◠)۶ 


post signature

1 commentaire:

  1. C'est super chouette. Bon personnellement j'ai jamais été Fan d'Alice, ce dessin animé m'a toujours fait flippé. Tout ce que j'aime c'est le jeux video :D Tu te doutes bien ^^ hihi !
    Alors moi j'aurai plutôt fait un sourire dans le style du chat du jeu. Et puis une tête de mort, des papillons !!!!! Houla je m'emballe :D
    Mais en tout cas avec les stripping tape ça claque :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer