vendredi 19 octobre 2012

DIY: Bagues nail art

Coucou les ongleuses (◕‿◕


Comme promis Dimanche dernier, voici un petit tutoriel tout spécialement réalisé pour vous.


Je me suis toujours creusée la tête pour assortir ma tenue et particulièrement mes accessoires à mon nail art du moment. Aussi, voici une petite astuce pour ne plus jamais avoir à se prendre la tête:
Faites vous-même vos bijoux!


Oui, oui, vous pensez que je ne vous entend pas soupirer derrière vos écrans? (En effet, je ne vous entends pas...) Ne vous tracassez pas, c'est simple comme bonjour et au final, c'est même plutôt addictif!







Dans ce post, je vais donc vous apprendre à réaliser vos propres bagues.

Voici le matériel dont vous aurez besoin:








1°) Vous saisissez un support de bague et v
ous déposez une fine couche de votre vernis préféré sur le plateau. Pendant ce temps...





2°) Vous vous munissez de votre cabochon et déposez une fine couche de vernis. Ma petite astuce secrète est de le retourner et de le placer sur un bout de ruban adhésif (le truc rouge que vous voyez sur la photo), de la sorte, vous maintenez directement le scotch et pas le cabochon, cela évite les traces de doigts disgracieuses.
Attention cependant aux mouvements brusques alors que votre doigt est toujours posé sur le scotch... Oui ça peut arriver, ne me regardez pas comme ça, et comme les tartines de Nutella, les cabochons retombent toujours sur la face humide...  
Laissez sécher.






3°) Lorsque c'est bien sec, déposez une seconde couche de vernis que vous laissez à nouveau sécher. Et ainsi de suite jusqu'à atteindre la couleur et l'opacité désirée.


4°) Déposez une couche de Top Coat (pas votre Top coat préféré, ce ne sera pas utile, cependant évitez les Top coat qui bullent... sauf si vous voulez faire un effet disco, c'est possible, hein!). Laissez généreusement sécher. Hé non, ne tâtez pas avec votre doigt pour vérifier, ça fait des traces (disco toujours).
L'idéal c'est de l'oublier pendant 1 heure (ou si vous êtes impatientes comme moi, faites plein de bagues en même temps)!


5°) C'est l'heure de déposer la colle. Prenez de la colle à bijou, ou si comme moi, vous n'en avez pas, prenez de la glue et étalez une fine couche au centre du plateau du support de la bague. Évitez absolument d'en mettre sur les bords sinon ça dépasse et c'est vilain tout plein.





6°) Enfin déposez une petite pointe de colle sur le cabochon et assemblez les deux parties. Essayez dans la mesure du possible de bien viser, parce qu'une fois que vous aurez assemblé le tout, si vous bougez, vous risquez de ruiner le vernis sur le cabochon.










Astuce finale: Oui, bon, c'est pas de l'argent, c'est pas de l'or, on est d'accord, alors si vous ne voulez pas que cela décolore sur vos petits doigts et que le support vire au bleu/vert moche en un rien de temps, déposez une fine couche de Top coat sur l'intérieur et l'extérieur de l'anneau. Renouvelez l'opération après quelques semaines/mois, si vous voyez que c'est nécessaire. De cette façon vous pourrez garder vos bijoux comme neufs!



Voici mes premières créations:



Gosh n°086 + Essence Special Effect:

Yes Love Cerise et Corail, démo Dotting Tool:

Bague "Octobre Rose":

Essai Stamping:

Gosh "Deep Sea blue" + Flakies Sephora:

Nfu Oh! n°60

Hello Kitty (l'effet "Disco" dont je parlais):


Petites variantes: Vous pouvez maintenant vous attaquer à des boucles d'oreilles, des pendentifs, et vous faire une vraie parure perso assortie à vos petits ongles!







A vous de jouer! N'hésitez pas à poster des photos de vos créations!


J'espère que ce tuto vous sera utile! Prenez soin de vous et à bientôt!



Bisous, bisous! (✿◠‿◠)۶




post signature

1 commentaire: